Qui suis-je ?
D'où je viens...
Originaire de Montaulieu, petit village perché au sud des Baronnies provençales, j’ai toujours eu la chance de vivre au plus proche de la nature. J’ai passé durant mon enfance de longues heures à jouer au cœur de cet environnement : construction de cabanes, jeux d’aventure, pêche... Ce contact privilégié avec la nature m’a encouragé à réaliser mes études dans le domaine de la préservation de notre environnement.
En 2014, j’ai eu la chance de pouvoir travailler en tant qu’animateur nature, au sein d’une petite association locale pour la découverte du patrimoine naturel des Baronnies provençales, pour des classes et des familles principalement. Très vite, j’ai décidé de passer le diplôme d’accompagnateur en montagne pour pouvoir diversifier mon activité.
Une fois ce diplôme en poche, j’ai pu encadrer des clubs de randonnées en partenariat avec le groupement d’accompagnateurs « Passeurs de Sentes » dans les Baronnies provençales. Ainsi, j’ai parcouru les vallées de l’Oule et de l’Eygues, et les montagnes d’Angèle, de Raton, de la Clavelière, des Aiguillettes, de Chamouse, du Buc, de Banne et bien d’autres encore…
Ce que je fais
J’ai toujours voulu développer mon activité professionnelle au plus proche de la nature. Passionné, j’aime passer de longues heures dehors à profiter de chaque instant pour réaliser des photographies d’orchidées, passer une soirée au crépuscule à observer la faune sauvage, écouter le chant des oiseaux au printemps ou tout simplement pour le plaisir de la marche.
Où me trouver ?
En début d’année 2022, j’ai quitté mes montagnes natales pour rejoindre un peu plus au sud, les contreforts du Mont Ventoux. Situé dans la partie septentrionale de Provence, la richesse naturaliste de ce massif n’est plus à démontrer.
Les champs d’oliviers, en bas de vallée, y côtoient les mélèzes sur les flancs de montagnes en direction des crêtes du Ventoux.